Infos pour les inscription du relâchement des crapauds vers leur lieu de reproduction avec l’association Hyla 63

Bonsoir,

La barrière-piège de La cassière est opérationnelle (elle est montée depuis ce soir) : reste à savoir si les crapauds seront au rendez vous ainsi qu’une météo un peu plus humide (ça va avec …)

Nous vous rappelons qu’il est important de consulter le calendrier de participation (via le lien ci-dessous) et de s’y inscrire si vous souhaitez venir collecter les crapauds pour les relâcher sur leur lieu de reproduction :

attention aux horaires 2012 !

* les we à 9h

* la semaine à 7h30

NB : Pendant la semaine du 2 au 6 avril, les collectes matinales sont « réservées » prioritairement aux scolaires (écoles d’Aydat, Fohet, Rouillas-bas, saint Genés Champanelle, Lycée de Rochefort) : les bénévoles qui souhaitent passer à 7h30 pourront effectuer le comptage sans collecter ni relacher les amphibiens , les enfants et les étudiants s’en chargeant.

Sur le site internet de l’association HYLA63, il vous est possible dés ce soir de suivre l’évolution de l’opération barrière-piège 2012, et d’y retrouver le calendrier pour inscription aux collectes matinales ainsi que des informations complémentaires.

Au plaisir de vous retrouver peut-être à La Cassière.

Fabienne