Première sortie naturaliste de l’année 2018 !

Dimanche 4 février 2018, quatorze valeureux naturalistes de l’ADNA ont bravé le froid pendant 4 heures dans les vallées de Couzes.

Le parcours de quelques kilomètres situé sur la commune de Montaigut-le-Blanc offre une vue magnifique sur le massif du Sancy. Sur le chemin, la traversée de zones humides permet d’apercevoir des batraciens et des plantes aquatiques inféodées à ces milieux. Puis, en levant la tête dans les coteaux et les boisements, on se rend compte de la richesse ornithologique de ce territoire.

Le but était donc de profiter simplement des beautés naturelles auvergnates qui nous ont offert un magnifique spectacle (voir l’album photos ci dessous). Les premières fleurs de l’année, un renard, quelques oiseaux et des arbres à la ramure étalée ont inspiré les trois photographes amateurs du groupe. Merci Adèle, Guillaume et Valentin.

Nous vous laissons avec cette magnifique photo de Guillaume et nous vous retrouvons très vite pour une prochaine virée naturaliste !