Sortie Ornithologie – Lucas Mazal – 15 décembre 2018

L’ADNA organise une sortie d’observation ornithologique dans la Réserve Naturelle Nationale du Val d’Allier (RNNVA) réalisée par Lucas Mazal avec la participation du directeur de la réserve. Cette sortie a pour but l’observation des oiseaux d’hivers dont les grues cendrées qui stationnent abondamment sur le site de la RNNVA. D’autres oiseaux d’eau et hivernants seront visibles sur le site en plus du cortège habituel. Ces observations seront complétées par la découverte du milieu riverain en fonctionnement naturel et de ses espèces végétales et animales associées.

Informations pratiques :

Nombre de participants : 10-12 adhérents dans 3 véhicules en covoiturage au départ des Cézeaux. Pour l’organisation, complétez le fichier partagé qui vous a été envoyé par mail.

Lieu : RNNVA, entre Saint-Pourçain/Sioule et Moulin à 1h de Clermont (90km).

Rendez-vous : départ du campus des Cézeaux le 15 décembre 2018 à 7h45 du matin en covoiturage (3 voitures max). Point de rendez-vous devant les Cézeaux, 24 av. des landais, ici.

Prévoir : des bottes (c’est très humide à cette période), vêtements chaud, boissons chaudes, jumelles et guide ornitho, pique-nique.

Des questions ? contact : lucas.mazal@etu.uca.fr