PHOTOGRAPHIE NATURALISTE

Le Projet :

Un projet de photographie naturaliste existe au sein de l’ADNA depuis la création de l’association. Porté à son tour par de nombreux référents projet au fil des années, il sera incarné en 2024/25 par le projet « En Flag» .

Objectifs :

Les objectifs principaux du projet de photographie naturaliste de l’ADNA sont :

Toutes les informations des projets “ En Flag” et “Cyanotypes” sont à retrouver dans leurs onglets dédiés en haut de page dans “Activités et projets”.

Le projet “ Concours photo “ :
Cette année, c’est la première édition de notre concours photo naturaliste dédié aux étudiants de tous les campus UCA et organisé en partenariat avec l’association étudiante EauVergne. Les deux thématiques sont : “Entre Ciel et Terre” et “Au Fil de l’Eau”. Pour le premier thème, les jurys sont : le photographe Hadrien Leloup, l’enseignante-chercheuse en biologie végétale à l’UCA Catherine Lenne, et l’étudiante en licence BOPE Amandine Verrier, et pour le second thème : Hadrien Leloup, l’enseignant-chercheur en biologie animale à l’UCA Christian Desvillettes, et en master FREMAC Théo Veysseyre. Le concours a ouvert le 3 février, et ferme le 30 mars pour laisser place à une période de délibération des jurys qui s’achève le 10 avril. Le vendredi 11 avril à 19h aura lieu la cérémonie de remise des prix aux lauréats, dans les gradins du hall du KAP, 5 rue Kessler à Clermont-Ferrand. Des lots seront offerts aux gagnants et l’exposition des plus beaux clichés durera une semaine.