L’Association

Créée lors de l’année internationale de la biodiversité en 2010 par des enseignants-chercheurs de l’Université Clermont Auvergne (UCA), l’Association Des Naturalistes d’Auvergne (ADNA) a pour objet le partage des connaissances naturalistes, la promotion et la protection de la biodiversité. L’ADNA, association labellisée par l’UCA est située sur le Campus des Cézeaux à Aubière et regroupe une cinquantaine d’adhérents. Elle accueille tous les publics, qu’ils soient étudiants, personnels de l’Université ou extérieurs, mais aussi des stagiaires et services civiques. L’Association propose des activités très diversifiées dans les domaines des sciences naturelles et participatives, de la préservation de la biodiversité, du développement durable, de l’éducation à l’environnement, de la culture. Certaines activités sont développées en partenariat avec d’autres associations Clermontoises ou partenaires institutionnels.

Nos activités

• Sciences naturelles et développement durable : sorties Naturalistes (faune, flore, habitats), ciné-débats, conférences, expositions
    • Protection et promotion de la biodiversité : projet « CéBio » (abris faunistiques), verger conservatoire des Cézeaux
    • Sciences participatives : suivi des aires de rapaces de la forêt de la Comté, oiseaux des jardins, vers luisants, lichens d’Auvergne
    • Education à l’environnement : projet Retour à l’école (écoles primaires),  semaine de l’environnement, fête de la science, fête de l’UCA, projet Graine de Campus
    • Culture : pièce de théâtre « naturaliste », projet Biodivers’Art
    • Convivialité et partage : Graine de Campus : activités dans les jardins Pop’Art, troc’plante, Disco’Soup.

Retrouvez tous nos événements sur Instagram !

contact: adna.asso@gmail.com

Vous pouvez aussi voir où trouver les lieux clés de l’ADNA en consultant la carte ci-dessous