A la rencontre du Cantal 1/4


Nous voilà, ce vendredi 6 juin, 15 joyeux lurons, adhérent.e.s de l’ADNA à partir en direction de Chaliers, dans le Cantal, dans le cadre d’un week-end naturaliste organisé par l’association. Accueillis par la famille Coutarel, avec laquelle nous sommes en contact dans le cadre du projet de conservatoire des blés , nous avons été hébergés dans les 2 gîtes que la famille possède. 

Photo : Elisa Friburger

L’accueil réalisé par Virgule, un border collie du voisinage et de nos voisins les ânes renommés Bourriquet, Toto et Lucius, a comblé le petit groupe ! 

Tandis qu’une majorité des personnes présentes a fait le choix de dormir en gîte, quelques un.e.s ont fait le choix d’affronter les températures fraîches de cette fin de printemps et de bivouaquer dans le jardin ! 

Cette journée, ou plutôt soirée, s’est débutée autour d’un repas confectionné par la famille Coutarel qui a nous a régalé avec un repas majoritairement bio et local ! 

La joyeuse troupe s’est ensuite rendue à St-Flour, au cinéma Le Delta dans le cadre de la projection du Documentaire “Le vivant qui se défend”. Cette ciné-rencontre en compagnie du réalisateur Vincent Verzat (Partager c’est sympa) a été l’occasion pour nous de comprendre comment militantisme et naturalisme sont liés pour le réalisateur. Ce récit qui nous aura autant fait pleurer que rire, nous aura fasciné par l’histoire racontée et les images montrées. L’échange qui s’est déroulé à l’issue de ce film aura aussi été une occasion d’approfondir le sujet !