Durant les vacances de Noël, de fortes rafales de vent ont renversé l’abri de jardin nouvellement monté en décembre.
Il a d’abord fallu remettre la structure debout, ce qui avait été fait grâce à des adhérents début janvier, pour éviter que la structure ne s’abîme trop au niveau du sol. Ainsi que de poser le toit à plat au sol, le temps que les dégâts puissent être réparés.
Nous avons réparé au mieux les dégâts causés le mercredi 5 février, grâce à l’aide de Matthias Vignaud (Vice-président), William Crisp (Référent site), Aubert Emma (référente Pop’Art), Élisa Friburger (adhérente) et une personne extérieure à l’association.
Nous avons commencé par solidifier la structure au sol grâce à des ancres visées à la structure, pour éviter un nouvel accident.
Il a fallu démonter toutes les pièces du toit, pour pouvoir les repositionner au fur et à mesure, solidifier les pièces qui s’étaient fendues.
Retrouvez chaque morceau des arêtes, et trouver leur emplacement tel un puzzle.
Voilà le résultat final !
Lorsque le toit a été remis, nous avons constaté que certaines parties étaient trop abîmées pour être réparées ou récupérées. Un nouveau toit en bac acier à donc été posé.
D’autres modifications vont être apportées plus tard, comme couvrir les fenêtres ainsi que de le peindre pour égayer un peu !
