Ciné Débat « Ceux qui sèment »

Nous proposons une soirée Ciné Débat ouverte à tous avec la projection d’un film-documentaire à l’affiche du Festival Alimenterre de 2017 et de Greenpeace Film Festival de 2017 : « Ceux qui sèment » de Pierre Fromentin (Bande annonce)

Quarante étudiants en agronomie ont voulu savoir quelle est l’agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40 % des actifs mondiaux et produit 80 % de l’alimentation mondiale ? Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image cette agriculture familiale, en passant par l’Inde, la France, le Cameroun, l’Equateur et le Canada.

Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familial de l’agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tous âges et de tous horizons.

Une discussion aura lieu à la suite du documentaire avec Mathieu Capitaine, professeur d’agronomie à l’école VetAgroSup de Lempdes et Bruno Corbara, chercheur au LMGE (Laboratoire Microorganismes Génome et Environnement) et président de l’association Terre de Liens.

Rendez vous mercredi 7 mars à 19h30 sur le Campus des Cézeaux, dans l’Amphi recherche du Pôle Physique.

Arrêtez vous à l’arrêt de tram « Cézeaux Pellez » et si vous êtes perdus appelez Maëlle au 0786498446.

Bien entendu, la soirée se terminera avec une petite restauration pour finir les discussions avec nos invités. Venez nombreuses et nombreux !