Musée – Visite des lycéens de Montluçon, 23/01/2024

Le Musée de zoologie et l’ADNA ont organisé et animé conjointement pendant 1h, une visite du musée et trois ateliers pour une quarantaine d’élèves de terminale du Lycée Madame de Staël de Montluçon. Ce projet, coordonné par Denis Rieuf, enseignant et ancien étudiant de l’UCA, avait pour but de plonger les élèves de terminale dans la vie Universitaire durant une journée, à travers la découverte et la participation des élèves à des cours, travaux pratiques et dirigés.

La visite des collections zoologiques du musée ainsi que l’atelier portant sur la biodiversité des insectes locaux ont été animés par Boris Fumanal, co-responsable du musée ;

Le second atelier sur les chauves-souris d’Auvergne a été animé par Nelly Lajoinie (technicienne préparatrice à l’UFR de Biologie et co-responsable du musée) ;

Enfin, le troisième, animé par Kevin Gatignol (étudiant en Licence science de la vie à l’UCA et bénévoles à l’ADNA), traitait de la morphologie des becs d’oiseaux et de leur biologie et écologie.

Ambre Durin, présidente de l’ADNA et étudiante en Master 1 à l’UCA était également présente pour aider à l’organisation des vistes.