
Le mardi 4 mars 2025 a eu lieu la suite de la plantation de la haie au Pop’Art qui borde la route. Cette haie permettra de former une petite réserve de biodiversité pour beaucoup d’organismes, elle peut être un abri pour de nombreux oiseaux et insectes qui sont des acteurs majeurs de la biodiversité. Nous avons planté des espèces variées qui s’implantent bien dans le paysage de la région, tel que le noisetier, la viorne obier ou encore le fusain d’Europe.
Lors de cette activité nous étions 6 ; Aubert Emma (Référente Pop’Art), Matthias Vignaud (Vice-président), Chelsy Jaleme (Secrétaire adjointe), Ambre Durin (Référente mare Alchemille), Sarah Buda-Vauzelle (Service civique) et Romain Cousin (Référent O’Cézeaux).


Nous avons défini les emplacements grâce à un plan, avant de creuser des trous assez profonds pour accueillir les jeunes arbustes. Lorsque nous avons recouvert de terre les racines, nous avons utilisé du compost que nous avions cribler en novembre.
Pour finir, un paillage a été installé au pied de chaque arbustes plantés pour permettre de garder l’humidité du sol et limiter l’évaporation de l’eau. Le paillage provient de déchets de tontes secs lors de précédent entretien du Pop’Art.

