12/02/2024
Cette année marque le début d’un nouveau projet, la réalisation d’une parcelle de plantes médicinales ! En effet, certaines plantes sont connues comme ayant des vertus médicinales, avec par exemple l’arnica ou l’aloe vera, mais la plupart restent méconnues et sont souvent plus proches de nous que l’on ne le pense ! L’objectif de ce projet va donc être dans un premier temps botanique, car il fera connaître des plantes communes des milieux urbains et péri-urbains, mais aussi pédagogiques, en expliquant leurs usages présents ou passés.
La parcelle est mise en place au sein du jardin Pop’Art, qui possède déjà une grande parcelle inutilisée juste devant son entrée, donc parfaitement située. Cette parcelle est délimitée par des pierres volcaniques, qui ont été submergées par l’herbe depuis déjà bien longtemps. La première mission des adhérents sera donc de désherber toutes les bordures !
Le travail s’est révélé plus dur que prévu, avec notamment des ronces qui ont joué les trouble-fêtes… De même, certaines pierres ont dû être provisoirement retirées afin de réaliser un meilleur travail, nous avons donc dû les redessiner par la suite !
Mais à force de persévérance, les adhérents sont finalement venus à bout du chantier, et la parcelle a retrouvé son charme passé (du moins sur ses bordures) !

Merci à tous les adhérents venus aidés, on compte sur vous car ce n’est que la première étape !
