Pop’Art – Aménagement de la parcelle médicinale 3/3


02/04/2024

L’aménagement de la parcelle médicinale continue ! Cette fois-ci, il est question d’enterrer des pots en terre cuite. Pour quoi faire ? Pour limiter la propagation des espèces envahissantes ! En effet, certaines espèces sont des voisins relativement invasifs, et ce même si elles sont bénéfiques !

Dans la parcelle, nous avons notamment le cas de l’achillée millefeuilles ou du lierre terrestre, qui sont deux espèces très répandues avec une tendance à l’évasion. Les pots éviteront la formation de réseaux racinaires trop profonds, ce qui limitera le temps dédié à la gestion de ces espèces.

Le lierre terrestre est déjà en place dans le premier pot, et on aperçoit les bleuets qui ont bien germé et forment un cercle presque parfait !

D’autres plantes ont été plantées dans la foulée, comme la mauve qui prend déjà beaucoup de place ! Mais nul doute que l’ortie dioïque ne se laissera pas faire, malgré le fait qu’elle soit restreinte par son pot