L’ADNA organisait en ce mardi 18 janvier 2011 sa première Assemblée Générale et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous avons pu accueillir plus d’une quarantaine de curieux venant de tous horizons (étudiants, maîtres de conférences et autres) dans l’amphithéâtre de biologie végétale où se déroulait le rassemblement.
Au menu du jour, David, notre cher président, a commencé par narrer la genèse de l’association, puis a présenté l’équipe fondatrice (bureau de l’association) ainsi que les différents moyens de communication de l’ADNA (blog, adresse e-mail, siège). Les différentes actions qui seront menées à court terme par l’association et ses adhérents ont ensuite été présentées : les sorties terrain afin d’observer la faune et la flore auvergnate, organisation de conférences sur le thème des sciences naturelles et la participation de l’association au niveau de l’animation et de l’entretien du Jardin Pédagogique Expérimental de l’UFR ST (Campus des Cézeaux).
L’ADNA participera également à des actions ponctuelles, comme une présentation des activités de l’association lors de la semaine du développement durable organisée par la ville de Clermont-Ferrand, du 1 au 7 avril 2011 ou encore la réalisation d’un nouvel inventaire faunistique et floristique sur le campus des Cézeaux.
La majorité des personnes présentes ont ainsi pu adhérer à l’association, dans le but de pouvoir participer aux différentes activités proposées lors de la réunion.
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu venir à la réunion et qui souhaitent en savoir plus sur notre jeune association, voici le diaporama de présentation de l’association utilisé lors de la première AG.
MERCI à tous les nouveaux adhérents de nous avoir rejoint dans cette aventure !