Queques informations sur les interventions de l’association Hyla 63

bonjour à vous,

tout d’abord quelques nouvelles de La Cassière pour ceux qui n’en ont pas :

le sauvetage bord de route se pratique tous les soirs depuis le 14 mars.

Après des débuts très faibles, et une interruption de passage dû aux basses températures des 18,19,20 mars, le flux migratoire suit son cours à raison de 100 à 200 crapauds par soir (254 lundi 26) : ces effectifs de crapauds n’ont pas permis pour l’instant de lancer l’opération de comptage par tronçons.

Si bien que le we dernier le groupe de travail de La Cassière a réfléchi à une stratégie pour cette semaine du 26 au 31 mars :

Avec l’aide des BTS 1ère et 2ème année du lycée de rochefort, et leurs professeurs, toujours appuyés par un à deux membres de l’association, nous continuons ces sauvetages de bords de route de 21h à environ 22h30 chaque soir de la semaine, jusqu’à l’arrivée très incertaine de la pluie qui était espérée , car préalablement annoncée, pour la fin de semaine.

Pour info

lundi 26 : 254 crapauds, 4 BTS + 1 prof, + Patrice et Fabienne + une adhérente (Christiane )

mardi 27 : 136 + 78 crapauds , 5 BTS + 2 profs, + Pascale et Sylvie, + Brigitte et son mari pour la route du bas

mercredi 28 :4 BTS + 1 prof + Sissou + Brigitte et son mari pour la route du bas

jeudi 28 : BTS + prof + Patrice et Fabienne + Brigitte et son mari pour la route du bas

Mais, finalement, les dernières prévisisons météo n’annoncent plus cette pluie espérée (pas seulement par nous, d’ailleurs ……)

Donc, le remontage de la barrière piège est programmé pour ce vendredi 30 mars entre 18h et 20h (à 8 / 10 personnes, 2 heures suffisent)

Si vous êtes disponible, merci de nous le communiquer rapidement, si vous ne l’êtes pas vendredi, mais à un autre moment dans ce we, n’hésitez pas à nous le dire également, car, faute de participants vendredi, nous proposerons un autre créneau samedi ou dimanche.

Dès que la date définitive de cette opération est arrêtée, nous vous le faisons savoir au plus vite, et les collectes matinales s’en suivront logiquement, avec inscription sur le calendrier (qui sera accessible sur le site internet).

Merci encore à tous les sauveteurs du soir, et merci à l’avance aux personnes qui viendront nous aider à relever la barrière !

bonne journée,

Fabienne