Récapitulatif du mois de décembre

Récapitulatif du mois de Décembre

En cette fin d’année, l’ADNA, en partenariat avec le musée Lecoq, a invité ses adhérents à une conférence sur la biodiversité forestière, le 06 décembre, organisée par Laurent Lathuillère (chargé de mission biodiversité/environnement/réserves à l’ONF).
Le 10 décembre, le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne a organisé un stage sur la taille des arbres fruitiers dans la commune de Tours-sur-Meymont.
L’ADNA a également organisé 2 évènements « jardin » le 04 et le 17 décembre. Durant le 1er évènement, la terre des parcelles végétales a été retournée et les jachères ont été fauchées. Pour le 2nd, les adhérents ont commencé à installer le grillage sur la clôture du jardin. La mare, qui était envahie par divers détritus amenés par la tempête de la veille, a également été nettoyée.
La prochaine conférence aura lieu le 10 janvier 2012, sera organisée par le musée Lecoq et portera sur les insectes bâtisseurs. De plus amples informations vous seront transmises en début d’année.
En attendant ce prochain évènement, l’ADNA vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.