Sortie RANDÔMETEO, Inscriptions – 20/01/2024

Samedi 20 janvier 2024,

sera organisée par l’ADNA, une sortie naturaliste sur le thème de la météo. Cette Randômétéo sera animée par Alexandre Letort. Elle se déroulera sur les versants nord du Sancy et nous mènera jusqu’au sommet du Puy Loup à proximité de la Banne d’Ordanche. Nous aurons l’opportunité de parcourir différents milieux avec la traversée d’un bois de conifères avant d’arriver sur les plateaux du Guéry à près de 1500 mètres d’altitude. Plusieurs haltes seront proposées par le prévisionniste. Il donnera des réponses à toutes nos questions sur le ciel, les nuages, le vent…

~~~~~~~~

Alexandre Letort, prévisionniste météo a fondé son entreprise individuelle Météovergne en 2017. Grâce à l’application du même nom, Alexandre distille plusieurs fois par jour ses prévisions à des milliers de clients. Son offre est complète (webcams, stations météo, …) et permet d’avoir une vue plus expertisée et renseignée que les classiques applications météo sur téléphone.

~~~~~~~~

Une fois la randonnée terminée, nous descendrons dans la commune de Laqueuille pour pique-niquer avant d’entamer le retour vers Clermont.

Comme pour la dernière sortie dans le Sancy, les équipements hivernaux sont plus que recommandés : bonnet, gants, écharpe/cache-col, imperméables, chaussures de marche à crampons.

Alexandre Letort nous a donné rendez-vous à 8h30 sur place, je vous propose donc de nous retrouver à 7h30 sur le campus, arrêt de tram Cézeaux-Pellez, il y a 45 minutes de trajet depuis Clermont.

Pas encore adhérent ? Envoyez un mail à adna.asso@gmail.com si vous souhaitez participer à cette sortie.

Retrouvez toutes les infos utiles pour cette sortie ici : Fiche sortie PDF

Pour vous inscrire, c’est par ici : Formulaire en ligne (attention, jusqu’au 18 janvier max)