Semaine De l’Environnement (SDE), du 2 au 11 avril 2019

L’ADNA associée à ses 13 autres partenaires organise la SDE Clermont 2019, sur le campus des Cézeaux de l’Université Clermont Auvergne, à Aubière et autres sites à Clermont et Cournon, du 2 avril au 11 avril 2019. C’est un évènement national coordonné par le réseau associatif GRAPPE dans 9 villes de France. Notre SDE s’inscrit aussi dans le cadre de la semaine étudiante du développement durable du réseau REFEDD.

Nous vous proposons 22 ateliers sur 8 jours d’évènements. Plusieurs ateliers par jour, lors de la pause méridienne ou en fin d’après-midi : « Do It Yourself » – fabrication d’abris pour la faune (nichoirs, hôtels à insectes, …) et de produits écologiques, découvertes naturalistes (plantes, insectes, oiseaux), animation au verger conservatoire , escape games, quiz, soirée des alternatives écocitoyennes (évènement LieU’topie, maison du peuple, Clermont), projection de documentaires et débats (frère des arbres, Straws), présentations et projections vidéos d’étudiants (urgence climatique, érosion de la diversité, écologie),  spectacle comique (N. Meyrieux, organisé par la Baie des Singes), pique-nique « lundi vert » et concert.

Voir l’affiche

Voir la programmation détaillée

La programmation en un clin d’œil :