Semaine Etudiante de l’Environnement

Du 4 au 8 Avril avait lieu la Semaine Etudiante de l’Environnement sur Clermont. Co organisé par 3 associations, LieU’topie, Et Puy de l’Air et l’ADNA, cet événement a regroupé une dizaine d’associations et projets autour du thème « Bien vivre demain ». 17 événements au total ont lieu afin de sensibiliser les étudiants et le grand public sur des enjeux environnementaux, culturels, sociaux,… L’ADNA  a organisé des événement qui ont rencontré un certain succès : une rando culinaire sur les bords de l’Allier (l’ail des ours n’a qu’à bien se tenir !) avec fabrication de pesto, l’aménagement du jardin PoPart qui a bien avancé, un ciné débat (2° avant la fin du monde, en collaboration avec les autres assos et ciné fac), un atelier nichoir, près de 10 nichoirs ont pu être construits. Cet événement a permis de nous faire connaître, de faire connaître l’asso et de découvrir de nouvelles personnes. Si la météo n’était pas des plus clémentes, l’engagement de chacun dans cette organisation a été la clé de la réussite. Ce travail inter asso est à renouveler pour aller plus loin et réaliser encore de beaux projets.